On
n'a pas fini de parler de cette histoire de L'Etranger de Camus que Bush a lu
cet été dans son ranch à Crawford. Le dernier à l'évoquer, c'est Bill Clinton,
raconte le Daily News.
L'ancien président est venu au Barnes and Noble de la 66 ème rue à New York à
l'occasion de la sortie de « The Plan : Big Ideas for
America » que ses deux anciens conseillers Rahm Emanuel et Bruce Reed
venaient dédicacer. L'ancien président venu conseiller à tous de l'acheter, lance « George Bush a passé le mois
d'août à lire de l'existentialisme français et regardez ce qui lui arrive
! ». Puis « Vous ne voyez pas George Bush se pointer à des séances de
signature pour Albert Camus ! »
La popularité de l'extrême droite n'est pas morte à Vichy, affirme une "lettre de Vichy" écrite par un journaliste de l'Herald Tribune rappelle que « l'extrême droite a été le plus près du pouvoir (en 2002) depuis 1940, et que beaucoup des facteurs qui ont favorisé Le Pen en 2002 sont toujours là. »L'article observe aussi que les grands partis politiques français ne savent toujours pas bien quelle attitude adopter vis à vis à de l'extrême droite à l'approche des élections présidentielles de 2007.
Quelques jours après les autres, Charles Krauthammer s'étonne dans le Washington Post que La France ait initialement justifié n'envoyer que 200 soldats (l'article a été publié vendredi,) au sud Liban au nom des règles d'engagement des casques bleus alors qu'elle avait contribué à les écrire. C'est d'une « duplicité à couper le souffle » écrit Krauthammer qui se demande si c'est « une revanche à la vente de la Louisianne. » ouaf.
Le foie gras est interdit à la vente à Chicago depuis mercredi dernier et le Christian Science Monitor observe que l'interdiction a éveillé l'intérêt pour « un met dont personne ne pouvait prononcer le nom jusqu'à maintenant » et poussé des habitants de Chicago à en goûter pour la première fois.
Toujours plus grand public, un Atelier de Joël Robuchon a ouvert à Las Vegas. Le magazine GQ est allé tester. L'article explique aux lecteurs qui est Robuchon. « Il est si respecté que lorsqu'il a décidé que les clients devraient manger des plats extrêmement chers perchés sur des tabourets comme des Américans auraient pris leur plat du jour dans l'Illinois en 1954, sa vision a été applaudie. » Le critique a voulu tester la volaille appétissante qui tournait sur la rôtissoire. On lui a dit qu'elle était là pour la déco.
Commentaires