Leçons françaises
Cette fois c'est Bill Maher qui s'y colle.
Où l'on apprend que les Français "ont de drôles d'idées sur la vie privée, ils pensent que la vie privée est privée" par exemple...
mai 8, 2007 | Permalink
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452400d69e200d83501577353ef
Listed below are links to weblogs that reference Leçons françaises:
Commentaires
Excellent, je n'ai pas tout compris car l'accent américain me pose un peu de problèmes mais après 2 écoutes ça s'est amélioré ! j'ai bien ri en tout cas merci pour cet extrait que je vais conserver !
Rédigé par : mercotte | 8 mai 2007 18:57:40
Un vrai bonheur, ça circule partout depuis hier :)
Rédigé par : Guillaume Laurent | 8 mai 2007 19:21:03
Très drôle en effet :) Ce type est-il beaucoup regardé ?
Rédigé par : Jean-Yves | 8 mai 2007 19:28:50
Excellent !
Rédigé par : Anne (Papilles et Pupilles) | 8 mai 2007 23:29:40
Super, mais moi, limousin de base, j'ai du mal.
Possible d'avoir une translation??? au moins de l'esprit général??? j'ai pas compris la moitié.
Rédigé par : L.Chabrely | 8 mai 2007 23:53:26
Jean-Yves,
Bill Maher est sur HBO, une chaîne payante. A mon avis cette séquence aura été plus regardée sur internet qu'à la télé.
Rédigé par : Guillemette | 9 mai 2007 00:44:39
Bien sur, il est rassurant de voir que tout le monde ne tombe pas dans le travers du All-But-France. Mais la, franchement, ca ne vole pas tres haut. Il y aurait surement plus a dire sur un terrain plus politique et moins gnan-gnan... voire meme, en etant plus drole. Je me suis peut-etre trop habitue a Jon Stewart et Steven Colbert, mais je ne trouve pour ma part rien de si exceptionnel et de si humoristique. Ok, le coup du bigger tits turn out est drole. On a vu meilleure lecon francaise.
Quant a private life is private, entre les speculations sur les hauts et les bas du couple Royal/Hollande et les photos de Nicolas Sarkozy avec son fils en vacances... il y a plus private. Certes, pas aux Etats-Unis.
Rédigé par : [email protected] | 10 mai 2007 02:25:21
Voilà mon résumé :
‘Pour les conservateurs de tout poil, le fait qu’une idée ou que quelqu’un soit qualifié de « français » est devenu un argument en soit, une condamnation ultime. Pourtant, les Français se sont montrés bien moins stupides que les Américains en ne participant pas à la guerre d’Irak, mais aussi en conservant le meilleur système de santé des pays industrialisés. La France n’est pas dépendante de l’OPEP et de son or noir, respecte l’environnement, et affiche un taux de pauvreté enviable, tout comme des taux de participation très élevé au récentes élections présidentielles (les « turn out rates » sont très bas aux Etats-Unis, même si cela s’explique en partie par des causes « systémiques »). De plus, le niveau des débats politiques en France est bien meilleur, notamment parce qu’il a évacué les questions religieuses, et s’intéresse peu à la vie privée des candidats; contrairement aux Américains, « les français n’ont pas tous six ans. »
Ainsi, les conservateurs, prompts à disqualifié John Kerry sur le seul critère qu’il a l’air français, sont dans l’erreur; comment peut-on refuser de prendre exemple sur le pays inventeur du « French kiss »?’
Hope that helps. ;)
Rédigé par : [email protected] | 10 mai 2007 16:38:42
C'est marrant le coup de la qualité du débat. USA Today l'a aussi écrit, j'ai entendu Gingrich dire qu'il était épaté qu'il ait duré plus longtemps que prévu.
Rédigé par : Guillemette | 10 mai 2007 17:02:52
Merci msieur [email protected]
(finalement, je ne suis pas si rouillé, j'avais vaguement saisi tout ça, mais dans les grandes lignes. Ce résumé éclaire quelques points qui étaient restés obscurs, l'accent ricain, c'est kéke chose!!!!)
Rédigé par : L.Chabrely | 10 mai 2007 22:09:28
merci pour la traduction!
mais moi je suis inquiet. Est-ce que ce genre de débat et de vidéo ne devrait pas être interdit à la diffusion? Elle ruine en quelques minutes des années de propagande déclinologiste.
Rédigé par : Fred | 10 mai 2007 23:33:00
Des compliments si bien tournés, on ne va pas bouder notre plaisir, tout de même. Savourons-le même bien, parce que m'est avis qu'une part de ce que Maher loue en filigrane - la délicieuse zone grise à la française (le "stationnement toléré", le "bah qu'est-ce que ça peut bien faire", l'indifférence crasse mais tolérante, le "va pour cette fois, mais si j'vous y reprend...") se rétrécit doucement mais sûrement...
Rédigé par : diouldé | 11 mai 2007 23:22:04
Voici un lien vers un blog où vous retrouverez cette vidéo, suivi du scipt en GB et une tentative de traduction en Français:
http://mathieu1.typepad.com/blog/2007/05/un_comique_tats.html
Pas mal vu quand même...
Rédigé par : Oxymoron | 12 mai 2007 23:01:00
Hello! Do you feel a vested interest in my lucid assurance Nice joke! Why do hurricanes travel so fast? If they traveled slowly, we would have to call them slow-i-canes
Rédigé par : unsushisync | 28 oct 2008 19:11:39
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.