« Le post idiot du vendredi | Accueil | La revanche du Triangle de Rocquencourt »

Vacances foutues

C’est l’été dernier que la côte de George Bush est tombée à 40 %, après l’ouragan Katrina. Sa popularité n’est jamais remontée depuis.

Cette année, la Maison Blanche a pris des mesures : 10 jours de vacances au lieu des cinq semaines annoncées l’an dernier.

Et notez la différence d’habillage des conférences de presse de la "Western White House" de Crawford.

Août 2005....              Août 2006...

Alaplageacrawford Westernwhitehouse

août 9, 2006 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452400d69e200d834db965d69e2

Listed below are links to weblogs that reference Vacances foutues:

Commentaires

Il a encore 2 ans à tenir et, après vacances.... mais, c'est long deux ans...

Rédigé par : Philippe | 9 août 2006 06:57:41

et plein de con**ries en perspective, comme la guerre au Liban qu'il n'arraterait surtout pas...sans parler de ... et de ... et de ...
Quelle catastrophe!

Rédigé par : texmex | 9 août 2006 08:44:47

Après Bush, Blair et Sarkozy vont aussi devoir interrompre leurs vacances... Tant pis, du moment que NOUS on peut décoler !

Pourquoi n'y-a-t-il pas de trève mondiale décidée pendant les grandes vacances (de l'hémisphère Nord) ?

Rédigé par : Christie, en partance pour le Brésil ? | 10 août 2006 12:40:23

Bah, il se consolera virte... car cette histoire de terroriste anglais ça tombe pil poil pour la campagne électorale des républicains

Y a de ces jours ou j'ai envie de devenir adepte des théories conspirationistes... quoi de mieux pour Bush, des terroristes oui mais des terroristes qui n'ont pas réussi à déjouer la lutte anti-terroriste, qui n'ont fait aucun mort. Ca c'est du bon terroriste électoral, ça , madame....!

Rédigé par : Jacques Adam | 11 août 2006 11:26:42

Les personnes arretés sont certainement des terroristes. Terroristes en herbe ou de haut vol, si je puis dire, là est la question.

Les autorités anglaises avaient présenté de "fausses preuves" pour justifier la guerre en Irak: de ce fait, des journaux anglais sèment déjà le doute sur la réalité de la menace d'hier.

Quoiqu'il en soit, tout le binz autour des mesures de sécurité des aéroports est peut-être exagéré dans un but médiatique.
D'ailleurs la France en rajoute (peut-être par ironie?): sur certains vols, la mousse à raser est interdite...

Attendons quelques jours avant d'en savoir plus.

Rédigé par : biscornet | 11 août 2006 20:26:30

"Terroristes en herbe ou de haut vol, si je puis dire, là est la question."

Mais comme ces jour-ci je me sens adepte du conspirationisme je dirais :
Terroristes manipulés ou non par la CIA pour faire en sorte qu'une bonne affaire juteuse de terrorisme voit le jour à trois mois des élections de mid-term, là est la question...
Car là Bush se régale... c'est le scénatio parfait ! aucun mort !
Voir cette dépêche AFP par exemple... le début de la dépêche :
"Le président américain George W. Bush a immédiatement tiré argument jeudi du complot déjoué contre des avions de ligne pour répondre aux détracteurs de sa politique de «guerre contre le terrorisme», thème majeur des prochaines élections parlementaires.'
http://www.cyberpresse.ca/article/20060810/CPMONDE/608101430/1030/CPMONDE

Rédigé par : Jacques Adam | 12 août 2006 06:30:28

ô je ne sais pas, je pense que c'est vrai, on se donne tant de mal pour nous prouver que nous sommes en guerre avec l'islam que, outre l'influence des extrémistes, il est normal que l'inverse soit vrai. Ils sont "alliés objectifs". Mais on n'a pas fini d'en parler. Et j'ai adoré entendre je ne sais quel idiot affirmer que c'était l'évènement le plus grave depuis la seconde guerre mondiale. Les réfugiés, les gens qui prennent des bombes sur la gueule, dans le monde entier apprécieront certainement

Rédigé par : brigetoun | 12 août 2006 12:37:51

Y a quelques années, une caricature d'un autre grand président disait "Putain, deux ans !!!"

Rédigé par : Sylvain | 12 août 2006 20:33:15

"je ne sais quel idiot affirmer que c'était l'évènement le plus grave depuis la seconde guerre mondiale"

Je fais partie de ces idiots.
Les récentes guerres anglo-saxonnes me semblent être l'évenemnt le plus important sur le plan géopolitique depuis 1945, jusqu'à ce que vous me citiez un autre exemple qui me contredise.
Commencez par vous demander si vous avez connu de votre vivant des guerres ayant des répercussions géopolitiques aussi importantes dans le monde entier.

Rédigé par : biscornet oxymoron | 13 août 2006 07:58:52


Pour continuer sur l'idée que je développais, le conspirationisme, le journal anglais de gauche "The Independant" est en train de se demander si on ne se fout pas de sa gueule
Voir cet article de courrier international
"Londres a-t-il joué à déjouer des attentats ?"
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=65285
Extrait :
"Depuis longtemps, notre rédaction défend l'idée que c'est par l'action discrète des services secrets et de la police que l'on peut et doit lutter contre le terrorisme, pas avec les lois ultrarépressives que favorise trop souvent ce gouvernement. Si réellement un complot d'envergure a été déjoué grâce à ce travail de l'ombre, il n'y a qu'à s'en féliciter et en être fiers."
Mais des attentats ont-ils réellement été déjoués ? "Il y a dans toute cette affaire des éléments qui mettent plus que mal à l'aise. Par exemple, le fait que le ministre de l'Intérieur ait déclaré en début de semaine que le Royaume-Uni était menacé de la pire manière depuis la Seconde Guerre mondiale : le ministre était donc au courant du complot quand il a évoqué le danger. Mais, pour ceux qui ne disposaient pas de cette information, l'alerte et l'opération d'hier peuvent sembler une méthode cynique pour illustrer l'imminence d'un danger. En outre, cette opération arrive juste au bon moment, alors que, cet après-midi, un rapport dénonçant l'état de nos troupes en Irak devait être discuté. Du coup, cette information et ce débat seront fort à propos occultés."

Rédigé par : Jacques Adam | 13 août 2006 11:49:19

biscornet, si vous êtes chassé d'un endroit à un autre, si vous prenez des bombes sur le coin de la gueule, ou si vous entendez des "experts" parler bien tranquilement de ce qui vous arrive, je pense que vous vous moquez un tantinet de l'importance géopolitique du conflit. Vous pourriez penser aussi au Congo ou ladite importance n'est pas nulle, même s'il n'y a pas d'anglo-saxon en cause au moins sur le terrain

Rédigé par : brigetoun | 14 août 2006 19:39:54

The Rolling Stones cancel a gig in Hawaii and postpone other tour dates as Mick Jagger suffers throat troubles.

Rédigé par : Moshe Redd | 21 juin 2007 09:54:35

The Rolling Stones cancel a gig in Hawaii and postpone other tour dates as Mick Jagger suffers throat troubles.

Rédigé par : Moshe Redd | 21 juin 2007 09:54:38

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.