« Insaisissable Ken Lay | Accueil | Au cirque »

Mondial : l'avis des experts

Cette après-midi, toutes les personnalités du canton étaient réunies au Splashlight pour la retransmission sur écran géant de France-Italie. Il y avait même le ministre de la Justice Pascal Clément de passage à New York, un peu déconfit que les commentaires du match ne soient pas en français.

Comme lors du match précédent, les apparitions de Chirac à l’écran ont été sifflées. Lorsqu’on a vu Clinton dans les gradins, la salle a hurlé de joie comme si un douzième joueur arrivait sur le terrain. Un ami américain qui regardait le match ailleurs m'a dit avoir observé le même phénomène.

Après le premier but marqué par qui vous savez, le ministre m’a demandé « il y est ? ». J’étais contente : c’était la première fois qu’on me demandait mon avis au foot autrement que pour une question de type « tu ne trouves pas que Thuram a des belles cuisses ? » (et en plus j'avais la réponse).

FranceitalieLe ministre était très rassurant. Il promettait « on va marquer » même quand les Italiens avaient la balle. Il m’a fait plein d’analyses-pronostiques euphoriques au cours du match que vous pouvez écouter ici .

 

PS1 : vous noterez que ce blog a décidé de ne pas parler de ce qui rend triste.

PS2 : ce dimanche matin qui vous savez était en une du New York Times. Le journal disait tenir de source footballistique new yorkaise (je ne savais même pas qu'il y avait des sources footballistiques new yorkaises) que qui vous savez pourrait poursuivre sa carrière chez les Red Bulls (anciens MetroStars) où joue déjà  Djorkaeff.


Clintmonic PS3 : Ma voisine de bureau Maria Pia Mascaro comparait le 18 juin dernier les présidentielles américaines et le Mondial, concluant que les « Azzurri avaient encore toutes leurs chances.» Bravo Pia. Je suis peut-être tombée dans la marmite américaine mais, pour prolonger la comparaison, est-ce que quand on est pris la main dans le sac (c’est une image), il ne suffit pas de dire «j'ai été con, faut pas faire ça, je m’excuse, bravo à l'Italie» ? Est-ce que ce n'est pas le premier qui va s'excuser qui va gagner ?

juillet 10, 2006 | Permalink

Commentaires

Après son coup de boule (bull) tauromachique, Zidane y a sa place (autant que dans les rues de Pamplune...).

Rédigé par : angel | 10 juil 2006 14:04:42

Les commentaires du ministre sont absolument géniaux! (note to self: Include "surface de réparation" in my discourse whenever I want to sound smart about soccer.)

Franchement, je regarde aussi le sport pour admirer le physique des mecs.

Rédigé par : Elisabeth | 10 juil 2006 14:24:19

En ce qui concerne l'apparition subite de Clinton sur l'écran géant place de l'Hôtel de Ville de Boston, devant 6000 personnes, je confirme : il a été largement applaudi par tout le monde, pro-italiens comme pro-français. C'était d'ailleurs quasiment le seul moment où tout le monde a applaudi en même temps. L'apparition de Chirac, par contre, n'a eu aucun succès.

Rédigé par : Guillermito | 11 juil 2006 00:31:11

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.