« Les pintades sur le Bowery | Accueil | La lecture »

Pumpkin Stories

Citrouille_1

La campagne est terminée. Je crois que je peux diriger mon énergie et mon talent vers des horizons plus challenging, comme dirait John Ashcroft dans sa lettre d’adieu au Prez.

Les championnats de lancer de citrouilles par exemple. Le mois dernier, j'ai assisté à ceux d’Aurora, en banlieue de Denver dans le Colorado. Une quinzaine d'équipes s’affrontaient, suivant grosso modo deux techniques : la catapulte géante et le canon à air comprimé (sur la photo, le deuxième). Les deux écoles se respectent. « C’est primitif mais très efficace » m’a dit Bill Lewellin des Denver Mad Scientist à propos du lance-pierre de 6 mètres de haut des Cavemen. Les canons à air peuvent balancer les cucurbitacées à plus de 800 mètres. Mais le règlement des compétitions d’’Aurora limitant les lancers à 300 mètres, les équipes à canons à air travaillent la précision de leurs tirs (le concours accorde aussi des notes de « style »). Les professionnels du jet de citrouille préfèrent la blanche à la traditionnelle orange. Trop tendre, elle a tendance à « exploser en cheese cake. »

Je n'ai pas vu les derniers tirs, j'ai dû partir retrouver le chairman du parti démocrate du Colorado pour un brunch. Oui, à trois semaines des élections, le chairman du parti démocrate brunchait avec une journaliste française. Je ne sais pas qui a gagné le concours de lancer de citrouilles, mais Kerry n'a pas gagné le Colorado.

novembre 11, 2004 | Permalink

Commentaires

Vous combien de journalistes sur les tirs de citrouilles?
Pourquoi personne ne parle des irregularites qui ne cesse d'etre decouvertes dans les batteleground states!

Vous ne trouvez pas choquant le manque d'attention de la Presse a ces petits details:

Comme un sondeur republicain le clamait haut et fort dans le Weekly standard , qu'un sondage de sortie des urnes se trompe d'1% ,on n'a jamais vu ca ici; mais que tous les instituts de sondage se plantent par une marge de 5%, ca confine a la farce. Et il invoque une conspiration destinee a favoriser Kerry sur la cote ouest. Cela vaut la peine de garder en tete la premiere partie de son analyse quand vous lirez ce qui suit. Les sondages de sortie des urnes etaient peut etre corrects.

- Broward County, Floride, les machines comptaient en negatif a partir de 32000 votes.

- Cuyahoga County, Ohio, le nombre de votes excede le nombre de votants de 130 a 170% selon les bureaux, en tout 93000.

- Franklin County, Ohio, une machine donne 3,893 extra votes pour Bush. Les officiels ne savent pas comment l'erreur est survenue.
Youngstown, Ohio, un bureau a enregistre un vote negatif de 25 millions( corrige)
Caroline du Nord , un bureau a "perdu" 4000 votes apres que la memoire fut remplie.

- En Ohio plusieurs plaintes ont ete lancees pour "voter suppression". Certains bureaux (noirs et etudiants qui votent majoritairement a gauche) auraient ete deliberement sous equipes en machines a voter provoquant des files d'attente decourageantes(jusqu'a 9 heures).

- Warren County, Ohio , les officiels ont effectue le decompte en interdisant l'acces aux reporters, en raisons de... menace terroriste!

Le plus effarant dans cette histoire, c'est le silence des journalistes.
Parce que ces informations au debut ne circulaient que sur internet,les media s'en mefiaient et ont mis tout-ca dans la categorie "theorie conspirationniste".Mais il est utile de rappeler que face a la maree de plaintes qui leur parvenait, des senateurs ont demande une enquete aupres du GAO-l'equivalent de notre Coure des Comptes- le plus rapidement possible afin que les preuves eventuelles ne soient pas perdues.

Meme si le resultat final de l'election ne devait pas changer (c'est possible, jusqu'au 7 decembre...), La moindre des chose est de suivre le deroulement des enquetes... Et de les reporter!

Une seule grande chaine americaine a pour l'instant fait le pas(MSNBC avec Keith Olbermann).

La perspective d'une fraude electorale chez notre "leader" du monde libre est suffisement angoissante. Bien sur Arafat, bien sur Falluja, bien sur Abidjan, mais la democratie americaine est peut etre en train de s'etouffer, ca nous concerne aussi.

Faire-passer ces infos de la blogosphere au main stream est critique pour preparer le publique a accepter la possibilite de l'inconcevable: une fraude electorale. C'est le meilleur moyen d'en eviter une.


plus d'info sur
www.votersunite.org
www.truthout.org www.airamericaradio.com. www.HelpAmericarecount.org

Rédigé par : Connectigot | 11 nov 2004 06:25:06

D'accord, Connectigot, la situation est désespérée, mais elle n'est pas grave. Après tout, si les ricains estiment que leur démocratie méritent d'etre défendue, qu'ils se bougent le pétard! Moi, pauvre frenchie, je ne le ferai pas pour eux. Non pas que je ne les aiment pas, mais ce n'est pas trop mes oignons. Si ça se passait en France, ce serait une autre histoire.
Trouves-en, toi, des blogs francophones qui décrivent un vrai championnat de lancer de citrouilles! C'est ça, la vraie vie!
Et il est très, très, très regrettable que cette campagne électorale, surtout si tout était joué d'avance à cause de tricheries, nous ait empeché de connaitre le résultat final de cette importante compétition en accaparant notre illustre journaliste.

Rédigé par : gimik | 11 nov 2004 08:33:37

Désolé, Guillemette, j'avais pas percuté sur le vrai sens de votre reportage. S'agit-il pour vous de nous dévoiler les armes secrètes que les meilleurs ingénieurs américains s'acharnent à mettre au point en vue d'une contre-attaque majeure dans la guerre sans merci qui nous oppose aux végétaux?
N'est-elle pas perdue d'avance, cette guerre absurde?
Car les légumes n'ont pas besoin des humains pour vivre! Alors qu'ils ont su si intelligemment se rendre indispensables à notre survie...
Qu'ils disparaissent et nous disparaitrons aussi!
L'inverse n'est pas vrai.
Ouais, je crois bien qu'on l'a perdue depuis longtemps déja, cette pu-ain de guerre!
un jour ou l'autre, il faudra bien négocier...

Rédigé par : gimik | 11 nov 2004 15:42:57

connectigot, la presse parle un peu de ces théories à la mord-moi-le-noeud:

http://seattletimes.nwsource.com/html/politics/2002087790_voting11.html

Rédigé par : dumucru | 11 nov 2004 17:23:07

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.