« Pub éhontée | Accueil | Les transports en commun sont-ils solubles dans Meetic ? »

Tiens, encore un patron sympa

J’ai été frappée en écoutant Jim Wales de Wikipedia par son discours minimaliste, se présentant tout seul ou presque face à Google… expliquant qu’il n’est pas un businessman et ne suit pas vraiment ce qui se passe à Wall Street (il a quand même été trader). J’ai eu l’impression d’entendre Craig Newmark, le fondateur de Craigslist (je fais juste du service clientèle… mais non on ne menace pas les petites annonces de la presse quotidienne…) gommant toute trace de business de ses propos.

Je me suis demandée si tous ses sites qui misent sur la bonne volonté des contributeurs pour les nourrir et y faire la police ne sont pas obligés d’afficher des anti-patron au discours associatif plutôt que d’afficher leurs ambitions commerciales.. Comme dit Jim Wales à propos des contributeurs de Wikipedia, il faut être sympa ou ils s'en vont...

mai 22, 2007 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452400d69e200d8357b90e269e2

Listed below are links to weblogs that reference Tiens, encore un patron sympa:

Commentaires

Autre site génial que je recommande à toutes et tous :
http://leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com/
Marie

Rédigé par : marie | 22 mai 2007 12:31:24

Ah non là Guillemette tu n'es pas cool avec Jimbo! Wikipedia appartient à une fondation à but non lucratif (wikimedia) et donc n'a pas le droit de faire du commercial. Wales aurait pu se faire un énorme paquet de fric - il essaie par ailleurs d'en faire avec sa société wikia, que l'on confond souvent avec wikipedia, et c'est d'ailleurs un peu de sa faute - mais il a préféré mettre wikipedia à l'abri du for-profit. Son pote Craig Newmark, lui, pourrait vendre plus d'un milliard de dollars craigslist, lui ne l'a pas confiée à une fondation. Mais il n'est pas plus intéressé que Jimbo par l'argent. Tous ses copains milliardaires, explique-t-il, sont obligés de sa payer gardes du corps et tutti quanti, leur vie est un enfer !

Rédigé par : pbg | 23 mai 2007 01:08:17

Vaste débat que la sincérité dans ce domaine. N'est-ce pas le résultat a posteriori qui fait l'authenticité du propos ? Autrement dit peu importe que Wales soit un gros cynique qui ne croie pas un mot de ce qu'il dit ou un doux idéaliste, le fait que Wikipedia fonctionne (sans arnaquer ses contributeurs) valide de facto son discours, non?

Rédigé par : diouldé | 30 mai 2007 00:46:43

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.