« Les traducteurs votent aussi | Accueil | Parenthèse hôtelière »

Pouvez-vous vous nourrir avec trois dollars par jour ?

Pbj C’est le pari que tiennent cette semaine le gouverneur démocrate d’Oregon Ted Kulongoski et sa femme : se nourrir sur le budget moyen qu’autorisent les “food stamps”, les coupons alimentaires auxquels ont droit les pauvres. En Oregon, ils sont 440.000, soit 12 % des habitants d’Oregon, à y avoir droit.

Evidemment l’expédition au supermarché était aussi discrète qu’une balade en Camargue, avec des meutes de journalistes dans les allées, chauffeur et gardes du corps pour le gouverneur. Mais le gouverneur a respecté son budget. Il a même reposé deux bananes et de la soupe en poudre pour rester en dessous de 21 dollars.

Avec lui, pour le conseiller, une bénéficiaire du programme alimentaire. Elle lui a fait renoncer aux bananes bios (la moitié du budget d’un repas chacune), lui a appris à acheter des produits génériques… Non, il n’ira pas se taper la cloche dans des cocktails à la place. Ce matin, son ticket de caisse était publiée dans le journal. A midi, le gouverneur devait manger un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture.

Evidemment, c’est un coup de pub. Kulongoski bataille pour le maintien des programmes fédéraux d’aide alimentaire. Ils ne sont pas si nombreux, les démocrates à attirer l’attention sur les problèmes de pauvreté.

avril 26, 2007 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452400d69e200d83479f0ae53ef

Listed below are links to weblogs that reference Pouvez-vous vous nourrir avec trois dollars par jour ? :

Commentaires

L'expérience n'aurait-elle pas été plus concluante en montrant qu'il n'arrivait pas à tenir son budget?
Et surtout, mange-t-il pendant une semaine ses achats?

A. guère convaincu là...

Rédigé par : Adrienhb | 26 avr 2007 17:09:09

Ca pourrait être une gamme Weight Watchers, la "food stamp range".

Rédigé par : diouldé | 27 avr 2007 00:33:52

Je ne peux que rire, comme de Monsieur Hulot, subventionné par Martin Bouygues, qui ne se prononce pas, considérant donc que le candidat 1 vaut la candidate 2, soit blanc bonnet et bonnet blanc, Ponce Pilate et Cie.
Je ris également de la grande douleur de Mr Bush après la derniére tuerie made in USA.

Hypocrites et menteurs.

Vondorn

Rédigé par : Delépine Jean-Pierre | 27 avr 2007 11:03:23

Bêtement, j'ai cru un moment qu'ils voulait démontrer que 3 dollars par jour, ce n'est pas assez, qu'on bouffe de la m.... saturée en graisse et en sucre, mais en fait non, il s'agit de "sauver" le programme de bons alimentaires. Décidément, c'est encore pire que je ne le pensais....

Rédigé par : john.reed | 27 avr 2007 14:11:14

3$, avec un Euro à 1,3$... hhhmmm... je me paie un kinder avec (une crèpe, ça fait tout de même 4$ minimum... Vaut mieux savoir cuisiner quand on est pauvre) ; ouais, ça fait mon repas du soir ; ah, on me souffle qu'il faut aussi manger à midi et le matin, zut alors !
12% de la population de l'État qui ne mange pas à leur faim, donc, pas mal, pour un pays #1 du Grand Capitalisme Mondial... (il faut beaucoup aimer le beurre de cacahuète, sinon, et bien le rationner, pardi...)

Rédigé par : palpatine | 27 avr 2007 23:06:47

John Reed, je crois que vous vous trompez. Il ne s'agit pas de garder le programme tel qu'il est. Le gouverneur a déjà déploré qu'avec un budget pareil on ne puisse acheter que de la junk food.

Rédigé par : Guillemette | 28 avr 2007 06:08:44

Aaah il voulait prouver qu'on ne peut acheter que de la junk food! Ok plus logique. Mais j'aurais bien voulu qu'il mange ses achats pendant une semaine...
A.

Rédigé par : Adrienhb | 28 avr 2007 09:57:19

My mistake, j'ai mal compris la phrase "Kulongoski bataille pour le maintien des programmes fédéraux d’aide alimentaire" à la fin du billet, mais dont acte !

Mais, une étude sur l'espérance de vie des gens profitant de ces programmes par rapport à celle, disons d'un gouverneur, tiens, ne suffirait pas à illustrer son propos ?

Je plaisante, mais j'aimerai bien connaître les personnes qui pensent qu'avec 3 dollars par jours on se nourrit bien. Vous me direz, en France il y a bien des gens qui pensent qu'avec le RMI c'est la fête tous les jours, comme Ono-dit-Biot du Ppoint, par exemple....

Rédigé par : john.reed | 30 avr 2007 16:01:45

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.