« Grand nettoyage de printemps | Accueil | A Virginia Tech »

En Virginie

Sur la route de Blacksburg, on écoute la radio locale. A défaut de connaître le coupable, tout le monde en cherche. La faute à l'université pas assez sûre ? à la police trop lente ? aux jeux vidéos et à la télé violente ? Un auditeur appelle : « si les étudiants étaient armés, il n’y aurait pas eu autant de morts : ils auraient pu se défendre et descendre le tueur avant qu’il ne tue autant de monde».

avril 17, 2007 | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452400d69e200d8341cdf4653ef

Listed below are links to weblogs that reference En Virginie:

Commentaires

Puisque certains font une reference a la tuerie de Killeen, rappelons nous bien que c'est cette tuerie qui a fait que le texas a fait voter une loi POUR le port d'armes. Il se trouve que dans le cafeteria de Killeen, une des femmes qui a vu ses parents se faire tuer, a militer pour le droit au port d'arme "car si elle avait pu l'utiliser pendant la tuerie ses parents ne serait pas mort". Son arme se trouvait dans sa voiture et non dans son sac comme la loi sur la port d'arme "concealed" lui aurait permis plus tard de faire.

On voit deja se profiler dans les NYT/WaPo traditionels que la virginie est un des etats ou la legislation la plus libre (donc si on met des petits pansements tout ira bien), que le tueur est un putain d'etranger chintok, en plus, et donc de concevoir que tout ces problemes s'en iront si la loi avait ete mieux applique (les etrangers n'ont pas droit aux armes). Michael Moore va faire un film la dessus mais comme a Columbine, on va lui montrer que son film est totalement mensonger car les plaques d'immatriculations des voitures du film ont ete effaces ou quelque chose de ridicule comme ca. Il faut regarder tout ces articles, et ne pas se dire: comment vont-ils arreter ce genre de problemes mais plutot comment vont-ils s'en sortir en mettant la faute sur quelque chose de different: etrangers, loi mal appliquee... moi j'attends l'argument ou michael moore est montre du doigt.

Jake.

Rédigé par : Jake | 17 avr 2007 09:06:45

Ceratains sont tellement formatés qu'ils se demandent en toute logique si le tueur n'est pas un "muzzie"

Rédigé par : all | 17 avr 2007 10:27:59

Pour l'instant, il n'est que "Asian", il y a encore une "petite chance" que cela soit un indien sikh, ce qui serait une bonne chose pour monsieur FoxNews, imaginez, un mec avec un turban.....

Rédigé par : Jake | 17 avr 2007 14:59:48

Là, c'est tellement grave, qu'on peut accuser l'état d'avoir permis l'achat libre des armes…

Rédigé par : nina de zio peppino | 17 avr 2007 15:33:16

Waouhh, c'est grave...ça fait peur même.

Rédigé par : johanne | 17 avr 2007 16:51:49

Il est sud coreen avec une carte verte, donc il est hors la loi pour lui d'avoir une arme.

Jake.

Rédigé par : Jake | 17 avr 2007 18:24:20

Si les étudiants US avaient le droit de porter des armes, il n'y aurait (peut-être) pas eu autant de morts d'un seul coup. Mais probablement bien plus de morts répartis tout au long des années.

Une simple constatation: de telles tragédies sont quasi-inexistantes dans les pays où les armes ne sont pas en vente libre.
C'est une question d'ambiance aussi. Je pense qu'un étudiant paranoïaque aurait utilisé un autre moyen "d'expression" dans un pays où les armes sont exclues de la vie quotidienne.

Rédigé par : Oxymoron | 17 avr 2007 21:22:44

Meme si il est Coreen, il y a une possibilite qu'il soit musulman:
http://bangkokker.blogspot.com/

not good.

Jake.

Rédigé par : Jake | 17 avr 2007 21:40:15

C'est grave...la ou nous voyons une preuve de plus contre le port d'armes aux USA, certains americains y voient une justification de la loi !!! Les Cow-boys sont toujours d'actu...

Rédigé par : stephanie | 17 avr 2007 22:45:33

Si la détention d'armes était interdite aux States, il y aurait sûrement moins de tuerie.

Qui n'a jamais eu d'envie de meurtre pendant l'espace d'une seconde ?

Personnellement, celà m'a traversé l'esprit un jour contre quelqu'un. Et si j'avais eu une arme, que se serait-il passé ?

La détention d'armes aux U.S fait monter en crescendo la violence. C'est une spirale sans fin.

Et j'ai honte qu'un homme comme Charlton Heston soit le représentant du lobbie du port d'armes.

Rédigé par : TOMI | 19 avr 2007 09:03:54

Je suis assez d'accord avec TOMI.

En France, un cambrioleur n'éprouvera pas forcémenent la nécessité d'être armé: peu de gens sont armés, et encore moins ont un revolver à portée de la main. Et encore beaucoup moins oseraient tirer.
Un membre de ma famile s'est déjà trouvé nez à nez avec un cambrioleur chez lui (en France). Le cambrioleur est tout simplement parti en courant.

Aux US, à partir du moment ou presque tout le monde est armé, il est évident qu'un cambrioleur sera automatiquement armé, et pas simplement pour menacer.
Et en cas de rencontre entre le voleur et le volé dans l'escalier, chacun est persuadé que l'autre a une arme, et c'est donc celui qui dégaine le plus vite qui sauve sa peau.

Rédigé par : Oxymoron | 19 avr 2007 23:13:05

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.